Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enzolomag
21 avril 2013

Il est fort, le bestiau!

    Petite nuit tranquille et lever dès 7h!! Un dimanche matin, c'est pas humain! Bref, on est tous prêt à 8h, (le départ est à 9h10) heure du grand départ, mais aucun de nous n'est lavé! Seules, Zoé et Angèle ne nous accompagnent pas, d'abord parce qu'il fait un peu frisquet, et puis, 'fait bien aller chercher les médocs pour la jolie demoiselle!

    Pour arriver au départ, nous avons pris le tramway, ça plaît toujours aux enfants! Un peu de marche à pieds, et paf! Nous v'là au départ. Lolo se planque pour aller pisser mais il s'est cassé la figure, du coup, il a le genoux un peu ensanglanté. S'il n'arrive pas 1er, il aura uhne excuse!!! Bref, 2000 au départ, le Lolo est arrivé dans les 700 premiers (688ème pour être précis!) en 50 minutes. Du coup, avec le Céd et les 3 enfants, ona juste eu le temps d'aller à l'arrivée et de prendre un 2ème petit déj... gargantuesque (puisque quand Céd va dans une boulangerie, il achète tout!) Bref, le Lolo est content, nous z'aussi.... et on fait la route en sens inverse. Il est quasi midi quand on rentre à la maison, Zoé respire mieux grâce à la ventoline!

    Énorme barbecue avec saucisses et brochettes printanière faite maison, pâté au fois gras, bière, et top, du top : un glaçon de muscadet!!! Céd a oublié la bouteille au congélateur hier soir, du coup, tout le vin est glacé! Mais vu le soleil et la chaleur, le glaçon fond et le muscadet est excellent!

    Petite sieste pour les adultes, puis on a joué à un jeu (Takenoko, un jeu ou tu dois nourir des pandas) dont Céd s'amuse à modifier les règles dans l'espoir de gagner : pas de bol, on l'a contré, il a fini dernier! Les enfants, eux, font leur vies entre bac à sable, ipad et et petit tracteur. La Zoé à bien dormi, bien mangé, presque la forme, quoi!

    En fin s'aprèm, Zach a tenté un gros calin avec les rosiers, mais ces derniers ne sont pas très coopératifs : ils l'ont méchamment piqués! Bref, on est reparti vers 18h30; les enfants étaient totalement cuits! On a été accueillis à bras ouverts par Idéfix qui a passé une partie de la soirée dehors : il va beaucoup mieux!

    Un très bon week end, vivement l'an prochain qu'on remette ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité